Handicap

Le Conservatoire du Beauvaisis à Rayonnement départemental s’inscrit dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances. 

Dans le cadre du schéma départemental de l’enseignement artistique de l’Oise, le CRD a été nommé Pôle ressource pour l’accueil du public empêché et a pour vocation d’intégrer la prise en compte du handicap dans la politique globale de l’établissement ainsi que d’organiser au niveau départemental un réseau de structures associées.

Son objectif prioritaire est d'accompagner le développement et l’amélioration de l'accueil des personnes en situation de handicap dans les établissements d'enseignement artistique (musique, danse, théâtre) du département de l’Oise et de transmettre son expertise et ses outils sur l’ensemble des Hauts-de-France.

ADMISSION

L’accueil des personnes en situation de handicap au conservatoire du Beauvaisis nécessite une évaluation au cas par cas des demandes.
L’intégration des élèves se fait donc après un entretien préalable avec la chargée de mission Handicap.
En fonction du profil de l’élève et de son handicap, la chargée de mission pourra l’orienter soit vers un cursus traditionnel auquel cas il sera soumis aux mêmes conditions d’admission que les élèves de ce cursus, soit vers un cursus adapté.

Contact

Cécile Chamorin : c.chamorin@beauvaisis.fr

UN PROJET ADAPTE / ADAPTABLE

Le cursus adapté tient compte des capacités d’évolution de l’élève. En début d’année, un contrat d’objectifs adaptable est signé entre l’élève ou son représentant légal (si l’élève est mineur), etle conservatoire, précisant les modalités de mise en œuvre.

Pour aller plus loin